Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TunisianTouch
26 juin 2006

Pompier dis tu?

table_rondeUn jour de printemps, en fin d’année, une table ronde a eu lieu entre différentes mères et leurs enfants d’une école de la place histoire de se connaître et de parler de différents problèmes des uns et des autres.

Pour mieux se connaître et apaiser l’atmosphère, chaque mère, une par une, pose la même question à son enfant.

-Tu veux devenir quoi après mon p’tit chou ?

-cardiologue maman

-t’es un bon garçon, l’air fière de sa descendance et en regardant l’assistance

La deuxième de continuer les présentations

- Et toi ma belle fille ?

- femme d’affaires dans l’informatique je te l’ai déjà dit non ?

- Telle mère telle fille, toujours entreprenante

Et ainsi de suite

-         Et toi mon enfant

-         Pharmacien

-         C bien, en fixant les autres

Jusqu’à ce qu’il arrive le tour de Madame Zohra de poser la même question à son fils, et il lui répond : « Je veux devenir pompier maman »

Consternation dans la salle. Tout le monde, mères et enfants, bouche bée devant cette réponse si bizarre. Toutes les mères regardent la mère de l’enfant qui vient de dire ces quelques mots dévastateurs comme si pour la réprimer de ce manque d’éducation et de ce manque d’ambition de l’enfant de zohra.

Et la mère envahie par la honte souhaitant que la terre s’ouvre et l’absorbe au lieu de subir une telle réprimande.

Laisser vos enfants rêver, laisser les choisir leur destin, aider les dans leurs chemins mais ne les guider pas. Il y a d’autres choses dans la vie que l’argent. Chacun a des potentialités dans un domaine laissez le les découvrir on ne peut pas tous être homme d’affaire, médecin ou pharmacien.

pompier

Publicité
Publicité
Commentaires
TunisianTouch
Publicité
TunisianTouch
Archives
Derniers commentaires
Publicité