20 octobre 2006

ODC : On Doit se Cacher

Le pouvoir des industriels est de plus en plus fort de plus en plus puissant. Soient ils dans l’agroalimentaire, dans l’industrie mécanique, dans les nouvelles technologies ils font notre façon de vivre.

Mais tous ces gros de l’industrie ont peur. Peur d’un monstre qui du jour au lendemain peut les faire trébucher sur leur piédestal, leur faire sonner l’heure des comptes. Un monstre que tous les industriels essaient de satisfaire mais que rien ne satisfait puisqu’il cherche un idéal.

Vous l’avez reconnu sûrement pas c’est l’organisation de la défense des consommateurs.

Vous n’avez pas entendu parler d’elle c normale.

Cette organisation a pour but de produire, analyser et diffuser des informations, des études, des enquêtes et des essais sur les différents produits existants sur le marché pour le consommateur. Elle a ainsi pour but d’orienter le consommateur, de l’informer des différents abus qui peuvent se produire.

Ses travaux sont des vecteurs importants de l'accroissement de la qualité des produits et des services, de l'évolution de la législation. Leur diffusion, à travers ses propres supports de communication et l'ensemble des médias, contribue à faire de chacun un consomm'acteur.

Ce mot important que si on le met au pluriel pourrait contrecarrer ses géants de l’industrie qui se croient magiciens et que l’ODC fait dévoiler leurs tours de magie.

Qu’on est il de la Tunisie ?

Nous avons bien une organisation comme dans tous les pays du monde mais l’avez-vous déjà vu. D’après son site, elle édite des revus et des dépliants que je défie les gens si ils les ont un jour eu entre les mains. Elle fait des spots dans les médias mais sur quoi ?

Notre ODC a un but et un but important c’est de protéger un consommateur, un seul Consommateur qui est l’Etat.

Ainsi on ne la voit ressurgir des ses profondeurs que pour défendre les intérêts de ce Consommateur pour inciter nous les petits les vaut rien à suivre ce CONsommateur.

Et pour voir les priorités de l’ODC il suffit de regarder celles de l’Etat et vous l’avez peut être devinées : maîtrise de l’énergie. On ne voit le sigle de cette organisation dans les médias, les journaux que pour nous encourager à maîtriser l’énergie qui en passant très importante et primordiale dans les temps qui courent.

Ainsi elle conseille des consommateurs pour satisfaire un Consommateur et où est son but principal qui est de nous informer sur les dérives industrielles et leurs tours de magie.

Où est elle pour nous conseiller de comment lire les étiquettes, où est elle pour nous orienter sur les différents mystères qu’il y a derrière les appelations, où est elle dans le problème de l’huile, où est elle pour dénoncer les différents abus du carburant mélangé, où est elle tout simplement.

Posté par TunisianTouch à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ODC : On Doit se Cacher

Nouveau commentaire